Isaac Matondo et Jean-Pierre Longonda ainsi que leur club, Koper, se sont imposés (2-0) devant la formation de Primorje en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
Seul Isaac Matondo a pris part cette partie, son compatriote étant resté sur le banc des remplaçants. Ce fut une rencontre maîtrisée où ils ne sont pas mis en danger devant un adversaire qui a joué son jeu comme il se devait. Il fallait faire attention bien évidemment pour éviter de se faire surprendre. C’est un 2ème succès de suite, qui va leur faire du bien après la débâcle (0-7) au 2ème tour aller en Conférence League sur le terrain de Viking (D1 Norvège), actuellement en tête de son championnat, et qui est très en jambes. Il leur sera très compliqué de renverser la tendance lors de la manche retour. Ils sont partis en Norvège avec l’intention de limiter les dégâts mais les choses se sont très mal passées. Ils sont contraints à un exploit dans quelques jours dans leur stade.
Ils occupent la 2ème postion au classement avec 6 points et vont se mesurer à la formation de Maribor, un des concurrents directs au titre à l’issue de la saison. Mais bien avant, ce jeudi 31 juillet, ils vont tenter de sauver l’honneur devant Viking en Conference League après l’humiliation subie à l’aller.
Michel TOBO