Djoseph Bangala et Umeå sont allés prendre un point (2-2) sur le terrain de Brage en match comptant pour la 16ème journée du championnat.
Le jeune défenseur central congolais a disputé cette explication où ils se sont bien comportés. Ils ont répondu présent au défi physique de l’équipe, ce qui leur a permis de tenir le coup quand ils ont été mis sous pression. Cela prouve à suffisance qu’ils sont bien sur le plan mental, ce qui compte également dans une saison. C’est un 2ème match nul de suite pour l’équipe qui est sur une petite série de 3 matchs sans revers. Le championnat est long et il faut tenir le rythme mais surtout aller chercher des victoires pour leur permettre de rester vers les places de maintien, ce qui n’est pas le cas pour le moment où ils se battent contre la relégation.
Ils sont lanterne rouge au classement avec seulement 5 points pour l’instant. C’est trop peu naturellement pour une équipe de ce niveau mais ils peuvent encore se rattraper à condition d’enchaîner des succès. Ils vont croiser la formation de Falkenberg le lundi 4 août pour la prochaine journée d’aller chercher un succès.
Michel TOBO