Josias Lukembila et Winsley Boteli (photo à la Une) ansi que leur club, le Fc Sion, sont allés s’imposer (3-2) sur la pelouse du Fc Zurich en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
Les deux jeunes attaquants congolais ont disputé cette explication et se sont illustrés de la meilleure des manières en marquant respectivement les 2ème et 3ème buts des siens aux 87ème et 90ème+1, offrant un succès à l’arrachée à leur équipe pour leurs 1ères apparitions officielles sous leurs nouvelles couleurs, eux qui sont arrivés à l’intersaison. Ils couraient derrière le score (2-0) depuis la 55ème minute et ils ont sonné la révolte pour aller chercher ce premier succès encourageant surtout qu’ils ont commencé le match sur le banc des remplaçants. Cela va leur faire énormément de bien pour cette entame de saison pour leur permettre de se libérer. A noter que Timothy Fayulu n’était sur la feuille de match. Le portier international congolais est certainement en instance de départ.

Pour la 2ème journée le dimanche 3 août, ils seront aux prises avec la formation de Lugano qui est engagée aux préliminaires de l’Europa League où elle affronte l’équipe de Cluj de Béni Nkololo.
Michel TOBO