Tarsis Bonga et le Würzburger Kickers sont allés s’imposer largement (5-0) sur le terrain de Gerolzhofen en match comptant pour les 32èmes de finale de la Bayerisher Toto Pokal, c’est la Coupe de la Bavière, une des régions de la République Fédérale d’Allemagne.
L’attaquant congolais a disputé cette explication et s’est bien illustré en marquant le 4ème but des siens à la 49ème minute. C’est son premier officiel sous ses nouvelles couleurs, ce qui va lui faire du bien. C’est un tournoi qui permet à l’ensemble de l’équipe de se préparer pour la saison qui va être très mouvementée. L’ancien joueur de Bochum (Allemagne) est arrivé cette saison et veut naturellement prouver qu’il a sa place au sein de cet effectif. Le staff technique est entrain de régler les derniers détails pour mettre en place une équipe compétitive capable d’aller chercher la montée la saison prochaine, ce qui possible bien au regard du recrutement qui a été effectué.

Pour le prochain tour, ils attendront leur adversaire mais ils vont enchaîner avec l’entame du championnat (4ème division) avec le déplacement sur la pelouse de Illertissen le vendredi 25 juillet.
La compétition Toto Cup se déroule en Bavière depuis 1998. Il ne s’agit pas seulement de prestige et d’une grande coupe de défi, mais aussi d’une place de départ au lucratif premier tour de la compétition de la Coupe DFB – y compris la possibilité de jouer un match à domicile contre une équipe de Bundesliga et des bonus garantis d’environ 210 000 euros provenant des revenus marketing.
Michel TOBO