Béni Nkololo et Cluj (Roumanie) se sont imposés (3-0) devant la formation de Paksi (Hongrie) en match comptant pour le 1er tour retour des préliminaires de l’Europa League. Les deux formations s’étaient séparées sur un nul vierge (0-0) au match aller joué en Hongrie.

L’ailier congolais a disputé cette explication où ils n’ont laissé aucune chance à l’équipe adverse qui n’a pas eu le temps de réagir. Ils ont mis la pression dès les premiers instants en faisant douter l’adversaire pour achever le travail en seconde période. C’est une belle qualification pour l’ensemble de l’équipe qui affiche clairement ses ambitions pour cette compétition, ce qui est une bonne chose pour leur permettre de se mettre davantage en confiance. Le parcours va être long mais l’objectif est d’aller chercher la phase des groupes pour renflouer les caisses de l’équipe.

Lors du prochain tour, ils seront opposés à l’équipe de Lugano (Suisse) où ils vont tenter de faire la même chose mais cette fois ils croisent un adversaire assez aguerri. Ce qui veut dire qu’ils vont devoir être très prudent pour éviter les mauvaises surprises.
Michel TOBO