Joslyn Luyeye Lutumba et KuPS (Finlande) sont allés faire un nul (0-0) sur le terrain de Milsami (Moldavie) de Danny Koy Lupano (en blanc sur la photo à la Une) et de Kabamba Kalabatama en match comptant pour le 1er tour des préliminaires retour de la Ligue des Champions. Il y avait (0-1) à l’aller pour le club finlandais.

Les trois congolais ont disputé cette explication qui aura été très serrée comme au match aller. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais n’ont pas réussi à trouver la faille alors que c’était à Milsami de faire le jeu pour remonter son petit but de retard. C’est une déception bien évidemment pour l’équipe qui comptait sur ce tournoi pour tenter d’aller le plus loin possible. De l’autre côté, les finlandais ont réussi une bonne faire avec cette qualification qui leur permet de continuer leur parcours et de rêver un peu plus pour le reste de la saison.
«C’est une vraie déception parce que nous avons dominé la majeure partie de la 1ère période et une partie de la 2ème mi-temps. Nous avons eu des occasions notamment un face à face où nos attaquants n’ont pas réussi à concrétiser devant le but. Il nous a manqué un peu de chance parce que nous avons eu des situations que nous n’avons su convertir. Nous sommes reversés en Europa League et nous allons nous déplacer pour la Macédoine. Nous allons tenter d’aller un résultat là bas pour revenir conclure chez nous. Dans l’entre-temps, nous avons le championnat avec un match le week-end avant le déplacement du jeudi. Nous méritions la qualification au vu de notre prestation mais il nous a manqué un peu de chance», a confié Danny Koy Lupano à FOOT.CD à l’issue du match.

Pour le 2ème tour, KuPS sera aux prises avec la formation de Kairat (Kazakhstan) alors que Milsami va poursuivre sur le plan local avec les compétitions nationales où ils vont tenter de conserver leur titre et attendre un éventuel reversement en Europa League.
Michel TOBO