Kevin Tshiembe (photo à la Une) et Valerenga sont allés s’incliner (0-1) sur le terrain de Bryne de Christian Landu (absent) en match comptant pour la 13ème journée du championnat.
Le défenseur central congolais a disputé cette explication où ils n’ont pas été véritablement efficaces. Ce fut un match assez fermé comme le score le montre et Kevin Tshiembe avec ses coéquipiers ont manqué un peu de réalisme pour faire la différence bien qu’ils ont réussi à inquiéter le portier. Ils vont devoir se relever rapidement parce que les derniers résultats ne sont pas très fameux avec un seul succès lors des cinq dernières sorties avec trois revers notamment. De l’autre côté, malgré le fait que Christian Landu n’a pas joué, ses coéquipiers ont réussi à faire le travail qui leur de l’emporter après trois partages de suite et un deuxième succès lors de cette période.
Au classement, Valerenga occupe la 12ème place avec 15 points tandis que Bryne est à la 10ème position avec maintenant 18 points. Pour la prochaine journée, Valerenga sera aux prises avec Haugesund alors que Bryne va déplacer sur la pelouse de Tromso. Ce sera le dimanche 20 juillet.
Michel TOBO