Isaac Matondo (Photo à la Une) et Jean-Pierre Longonda ainsi que leur club, Koper (Slovénie) ont ramené un nul (1-1) de leur déplacement sur la pelouse de Željezničar (Bosnie-Herzégovine) en match comptant pour le 1er tour des préliminaires aller de l’Europa League Conférence.
Les deux joueurs congolais ont pris part à cette explication où ils réalisent un bon résultat vu qu’ils jouaient à l’extérieur. Ils se sont bien comportés surtout Isaac Matondo qui a marqué l’unique but des siens à la 7ème minute. Il avait ouvert le score pour son 1er but de la saison. C’est un partage encourageant au regard des circonstances mais rien n’est encore fait avec la nouvelle formule de comptage. Il faudra faire la différence pour espérer se qualifier et ils auront besoin de leurs supporters pour les pousser comme il se doit. Ils vont devoir rester concentrer parce que l’équipe adverse sait qu’elle vient jouer sur un terrain difficile d’où une préparation minutieuse s’impose.
Le match retour aura lieu la semaine prochaine mais ils vont en profiter pour se préparer dans la sérénité. Ils en auront besoin bien évidemment pour tenter d’aller chercher la qualification.
Michel TOBO