Joslyn Lutumba Luyeye et Kupion Palloseura (Finlande) se sont imposés (1-0) devant la formation de Milsami (Moldavie) de Kabamba Tumba Kalabatama et Danny Koy Lupano en match comptant pour le 1er tour des préliminaires de la Ligue des Champions.

Les deux congolais ont disputé cette explication qui aura été très serrée entre les deux équipes. Ces dernières se sont rendues presque coup sur coup et c’est la plus efficace qui a réussi à l’emporte. L’unique but de cette partie est arrivé à la 73ème minute, c’est pour dire de l’intensité que les deux équipes ont mis dans la partie. Mais l’avantage pouvait être du côté du Kupion Palloseura qui joue déjà le championnat depuis une dizaine de journées alors que de l’autre côté le championnat n’est qu’à la 2ème journée.

C’est un petit avantage que les finlandais ont pris mais qu’il faut confirmer lors du match retour le mardi 15 juillet prochain en déplacement. Jouant à domicile, les moldaves vont mettre la pression bien évidemment pour de faire déjouer leur adversaires tout en faisant attention à ne pas trop s’exposer au risque que la situation se retourne contre eux.
Michel TOBO