Stevy Okitokandjo rejoint officiellement la formation de Crossing Schaerbeek (D3 Belgique). Il arrive pour les deux prochaine saisons en provenance de Ilvamaddalena (D4 Italie) où il a passé une demi saison.
L’attaquant congolais signe son retour en Belgique, 9 ans après son départ en 2016. Il est passé par le Portugal, le Venezuela et l’Italie. Il revient dans un pays qu’il connaît bien et va tenter d’apporter sa grosse expérience, lui qui a découvert la Copa Libertadores, la Ligue des Champions d’Amérique du Sud. Cela lui sera clairement utile au sein de cette formation qu’il vient de rejoindre. Agé maintenant de 31 ans, l’ancien joueur de Malines (D1 Belgique) veut se refaire et il est très enthousiaste pour cette nouvelle aventure.
«Je suis très heureux de rentrer en Belgique et de rejoindre un club avec autant de ferveur et de passion», a-t-il confié à l’issue de sa signature.
La saison dernière, l’ancien joueur de Puerto Cabelo (Venezuela) a disputé 24 matchs pour 8 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées. Des chiffres qu’il va essayer d’améliorer lors de ses deux prochaines saisons.
Michel TOBO