Saber Ben Jabria a été nommé à la tête du staff technique de l’As V.Club. La nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux du club.
C’est peut-être le début d’une nouvelle ère chez les Dauphins Noirs de Kinshasa avec l’arrivée du technicien tunisien en provenance du FC Tanganyika, dans le Grand Katanga. L’entraîneur tunisien a réalisé un excellent travail avec Tanganyika depuis son arrivée il y a deux saisons et les résultats ont été plus que satisfaisants. Il réussit à qualifier l’équipe pour les Play Off lui assurant le maintien du coup. Comparativement à la saison dernière, Tanganyika aura été très concurrent en faisant douter quelques favoris à qui il a posé des gros soucis. Ce sont clairement ces résultats qui ont milité à sa venue sur le banc des Vert et noir de la capitale.
Après une saison manquée largement et qui ressemble presque à la dernière, l’As V.Club commence sa campagne pour la saison prochaine. Ne jouant pas une compétition africaine, l’équipe aura peut-être le temps de se refaire pour aller chercher un titre à l’issue de la saison à condition que les moyens nécessaires suivent ce nouveau projet qui va démarrer avec Saber Ben Jabria.
Michel TOBO