Joseph Nonge Boende rejoint officiellement la formation de Kocaelispor (D1 Turquie) pour les trois prochaines saisons (jusque 2028). Il arrive libre après la fin de son contrat avec la Juventus de Turin où il jouait avec la réserve.
C’est une bonne nouvelle pour le jeune milieu défensif congolais qui continue son périple hors de la Belgique, son pays de naissance. Il arrive dans une équipe qui veut faire des résultats et il sera parmi ceux là qui iront les chercher. C’est une bonne qu’il arrive en début de saison pour faire éclore tout son talent. Il a été prêté la saison dernière au Servette de Genève (D1 Suisse) où il a poursuivi son apprentissage après avoir été prêté également du côté de Troyes (D2 France). Le joueur formé à Anderlecht (Belgique) va essayer maintenant de s’affirmer davantage pour justifier l’investissement qui a été consenti à son égard.
Il a déjà son actif plus d’une centaine de matchs disputés et ils lui seront utiles pour continuer sa progression, lui qui a décidé de voler de ses propres ailes maintenant.
Michel TOBO