Francely Lomboto et Sligo Rovers ont concédé le nul (2-2) devant la formation de Shamrock Rovers, le leader, en match comptant pour la 23ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a fait son apparition en seconde période de cette partie où ils ont manqué de concentration. Ils ont réussi à prendre l’avantage à deux reprises pour mener au marquoir (2-0) mais ils vont lâcher prise pour se faire remonter. Ils avaient l’avantage de recevoir sur leur terrain mais n’en ont pas véritablement profité. C’est un 2ème partage de suite bien qu’ils n’ont pas perdu leurs 3 derniers matchs avec un succès notamment. Ils peuvent avoir des regrets bien évidemment même si c’est encourageant du fait qu’ils n’ont plus perdu depuis 3 sorties au regard de leur entame de saison assez compliquée. Ils vont devoir faire attention pour la suite et éviter surtout de retomber dans les travers. Ce sera également le travail du staff technique pour maintenir le niveau de l’équipe.
Ils occupent la 9ème et avant-dernière position au classement avec maintenant 20 points et vont essayer de se rattraper lors de la prochaine journée avec le déplacement sur le terrain de Cork City, la lanterne rouge, le vendredi 25 juillet. Mais bien avant, ils vont disputer le 2ème tour de la Coupe nationale avec le périple sur la pelouse de Dundalk le vendredi 18 juillet.
Michel TOBO