Jardell Kanga (Photo à la Une) et Vincent Ulundu ainsi que leur club, Ilves Tempere, sont allés prendre un point sur le terrain de SJK Seinajoki en match comptant pour la 16ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication et ont été crédités d’une bonne prestation notamment Jardell Kanga qui a inscrit l’unique but des siens sur pénalty à la 64ème minute. C’est son 2ème but de la saison, toujours sur pénalty, lui qui est arrivé en prêt en provenance de Hammarby (D1 Suède). C’est une bonne pour la confiance et qui lui permettra de continuer à travailler ainsi que son compatriote. C’est un 3ème match sans revers avec deux succès notamment, ce qui est une bonne chose pour l’équipe pour le moral du groupe. La lutte est encore longue bien évidemment parce que l’objectif est d’aller chercher une place pour la montée en tentant de jouer les troubles fêtes avec les équipes du haut du tableau.
Ils occupent la 2ème place au classement avec 29 points pour le moment et vont affronter la formation de VPS le lundi 14 juillet pour la prochaine journée. Mais bien avant, ils vont faire leur entrée en lice pour le 1er tour des préliminaires de l’Europa League en déplacement sur le terrain du Shakhtar Donetsk (Ukraine) pour le match aller. Ce sera le jeudi 10 juillet.
Michel TOBO