Vincent Ulundu et Jardell Kanga ainsi que leur club, Ilves Tempere, se sont imposés (2-1) devant la formation de KTP de Enoch Banza (absent) en match comptant pour la 15ème journée du championnat.
Les deux joueurs congolais ont disputé cette explication où ils ont réalisé l’essentiel. Ils ont croisé un adversaire qui a joué son jeu comme il se devait et qui pouvaient également se permettre de l’emporter au vu de leur prestation. Ils ont été tout simplement réalistes dans une rencontre qui pouvait basculer d’un côté comme d’un autre. Vincent Ulundu a offert la passe décisive sur le 2ème but des siens en début de seconde. C’est sa passe décisive de la saison. Jardell Kanga, de sont côté, a été crédité d’une bonne prestation. C’est leur 2ème succès de suite qui leur permet de rester au contact sur le plan comptable.
Ils occupent la 2ème position au classement avec 28 points en 14 sorties et vont croiser la formation du SJK Seinajoki lors de la prochaine journée dans l’optique de garder leur avance.
Michel TOBO