Lucas Kalala rejoint officiellement la formation de Stockay Saint-Georges (D3 Belgique) en provenance de la réserve de Seraing (D2 Belgique). Il a paraphé un contrat d’une saison.
C’est une bonne nouvelle pour le jeune arrière latéral droit qui monte un peu d’échelon et ce qui est important, il a décidé de se prendre en charge avec ce transfert. Il arrive dans cette formation dans l’optique de poursuivre sa progression. Il arrive au bon moment pour convaincre le staff technique et se frayer une place au sein de cet effectif. Le challenge sera grand pour lui et il peut le surmonter, lui qui est issue du centre de formation du Standard de Liège et qui n’a pas eu sa chance dans son club formateur comme cela arrive souvent avec les jeunes joueurs.
«Très heureux de rejoindre Stockay ! J’aime beaucoup le projet du club. J’ai eu un très bon pressentiment et j’ai hâte de commencer la saison pour montrer de quoi je suis capable», a-t-il déclaré à l’issue de sa signature.
L’ancien joueur de Maastricht a déjà à son actif plus de 80 matchs, ce qui est une très bonne chose au regard de son jeune âge. Ce sera maintenant à lui de montrer que les dirigeants ont eu raison de lui faire confiance.
Michel TOBO