Kabongo Tshimanga rejoint officiellement la formation de Crawley Town (D4 Angleterre) pour les deux prochaines saisons. Il arrive libre après son départ Peterborough (D3 Angleterre).
C’est une très bonne nouvelle pour l’attaquant congolais qui ne va pas chômer cette saison. Il y avait un peu de doutes sur son avenir mais tout s’est arrangé avec cette signature qui lui redonne de l’espoir sur le plan personnel.
L’ancien joueur de Chesterfield (D5 Angleterre) a fait l’objet de trois prêts qui lui permis de mettre en jambes durant ces deux saisons notamment à Fleetwood, Boreham Wood et à Swindon Town où il aura été très prolifique. Il a permis à cette équipe non seulement de se maintenir mais surtout de frôler la montée. Il était important dans cet effectif mais il coûtait cher à l’équipe qui n’a pas sollicité son transfert.
«Il a fait un travail remarquable pour nous, et c’est un être humain formidable, mais il gagne beaucoup plus que ce que nous lui versons actuellement. Je pense qu’il est en fin de contrat, alors qui voudra de lui après ce qu’il a fait pour nous ? Beaucoup de gens. Ce serait formidable s’il revenait jouer pour nous ? J’adorerais, mais je ne contrôle rien de tout cela», a confié Ian Scott Holloway, le manager de Swindon Town à la presse locale.
Cette saison, l’ancien attaquant de Fleetwood Town a inscrit 12 buts en 40 apparitions pour 3 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO