Karim Kimvuidi est sur les tablettes de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) d’Algérie comme l’annonce la presse locale depuis quelques heures.
Le jeune milieu offensif international congolais est la cible de la formation algérienne, qui va disputer la Ligue Africaine des Champions la saison prochaine, parce que voulu par Josef Zinnbauer. Le technicien allemand qui est à la tête du staff technique du club algérien connaît bien l’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) pour l’avoir eu ses ordres à Orlando Pirates (Afrique du Sud) à ses débuts, il y a deux saisons. Il connaît bien ses qualités et sera utile pour la saison prochaine.
Mais cependant, l’ancien joueur de Maritzburg (Afrique du Sud) est très demandé. Selon la presse sud-africaine, des prétendants sont à ses trousses. On parle notamment de DC United à la MLS aux Etats Unis, du club turc d’Alanyaspor et la paire marocaine RSB Berkane et Olympic Safi qui ont manifesté leur intérêt.
Cette saison, il n’a disputé que 15 matchs, toutes compétitions confondues, dont 8 en championnat avec un but inscrit en Ligue Africaine des Champions au 1er tour au mois d’août dernier pour succès (3-0) devant la formation de Disciples Fc.
Michel TOBO