Joslyn Luyeye Lutumba et le Kuopion Palloseura se sont largement imposés (3-0) devant la formation de HJK Helsinki en match comptant la 14ème journée du championnat.
Le jeune milieu défensif congolais a disputé cette explication et en aura été le héros. C’est lui qui inscrit les trois de son équipe aux 3ème, 8ème et 71ème minutes. C’est son 1er triplé en carrière et qui ramène ses réalisations à 4 en championnat et à 5, toutes compétitions confondues. C’est un très beau succès qui arrive à point nommé parce qu’ils étaient sur 2 revers d’affilée et qu’il fallait absolument réagir, eux qui sont champions en titre et sont entrain de préparer leurs préliminaires de la Ligue des Champions. Ils devaient se remettre en confiance rapidement pour éviter de douter pour la suite de la saison.
Ils ont perdu leur fauteuil de leader au regard de 3 revers concédés lors de leurs 5 dernières sorties. Ils occupent la 2ème position avec 26 points, ex aequo avec Inter Turku qui a deux matchs en moins. Ils seront prises avec la formation de Gnistan le mardi 1er juillet pour tenter d’enchaîner un 2ème succès de suite.
Michel TOBO