Éric Kitolano et Lillestrøm sont allés s’imposer très largement (6-0) sur la pelouse de Mjøndalen, la lanterne rouge, pour le moment de championnat, en match comptant pour la 8ème journée.
L’attaquant congolais a tenu son poste comme il se devait et s’est très bien illustré en inscrivant un doublé aux 9ème et 45ème minutes, et il offrait déjà une passe décisive sur l’ouverture du score dès la 4ème minute. C’étaient le 2ème et 4ème buts de siens dans cette explication qu’ils se sont rendus faciles, ce qui est une bonne chose. Il a marqué ses 3ème et 4ème but et offert sa 3ème passe décisive de la saison. C’est une bonne entame de saison, lui qui se doit de confirmer. Ils sont sur une très bonne dynamique depuis le démarrage et n’ont perdu aucun match, toutes compétitions confondues. Il leur restera à se maintenir, ce qui sera le plus difficile à réaliser.
Ils occupent la 1ère place au classement avec 20 points et seront en face de la formation de Egersund le samedi 31 mai pour le compte de la 9ème journée pour essayer de garder leur état de forme.
Michel TOBO