Gauthier Mankenda (photo) et Glody Ngonda ainsi que leur club, le Fc Riga, sont allés s’imposer (3-0) sur le pelouse de Metta en match comptant pour la 15ème journée du championnat.
Hormis Glody Ngonda, qui est réapparu sur la feuille de match après la 1ère journée disputée le 6 mars dernier mais n’a toujours pas joué le moindre match en championnat à part la Super Coupe, Gauthier Mankenda a fait son apparition sur le terrain en seconde période pendant son équipe maîtrisait le match sans trop de peine. C’est leur 9ème succès consécutif et un 12ème match d’affilée sans défaite, ce qui est une très bonne chose confirmant leur entame de saison en trombe. Mais maintenant, il restera la question de la gestion parce qu’ils ont réalisé un parcours presque parfait il y a deux saisons pour au finish perdre le championnat lors de la dernière journée. La saison dernière était presque la même chose même si leurs rivaux du FS Riga avaient un peu de l’avance au classement.
Ils gardent leur fauteuil de leader avec 36 points et vont se préparer pour accueillir la formation de Tukums le samedi 31 mai lors de la prochaine journée où ils vont tenter de conserver leur dynamique.
Michel TOBO