Rossien Tuisila Kisinda a été prolongé d’une saison supplémentaire au sein de la formation de Al Mina’a (D1 Irak). Il est lié au club de Bassorah jusqu’en juin 2026. La nouvelle a été annoncée par le club sur ses réseaux sociaux.
C’est une très bonne nouvelle pour l’attaquant international congolais qui a réussi à convaincre ses dirigeants de lui offrir cette prolongation. Cela prouve à suffisance que l’ancien joueur de l’As V.Club a donné satisfaction au regard de ses prestations depuis l’entame de la saison. Il est arrivé dans un championnat exotique où il devait s’adapter rapidement pour prendre ses marques et c’est ce qu’il a réussi à faire de la meilleure de manières. Son expérience d’avoir joué dans un pays arabe lui certainement servi, lui qui est passé par la Renaissance de Berkane (Maroc) sous la houlette de Jean-Florent Ibenge Ikwange. Il en a pleinement profité et cela lui donne raison naturellement.

Pour le moment, ils se battent encore pour le maintien à 5 journées de la fin du championnat. De son côté, il fait partie des joueurs les plus utilisés par le staff technique avec déjà 32 matchs disputés, toutes compétitions confondues, pour 1 but et 2 passes décisives.
Michel TOBO