Christian Kinsombi et le Hansa Rostock sont allés s’incliner (1-2) sur la pelouse de la réserve d’Hanovre, officiellement reléguée malgré ce succès, en match comptant pour la 38ème et dernière journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette partie où il s’est bien illustré en marquant l’unique but des siens à la 64ème minute, remettant les pendules à l’heure en ce moment de la partie, deux minutes seulement après l’ouverture du score adverse. C’était son 9ème but de la saison, son plus gros total en carrière, résumant tout simplement la saison qu’il a réalisé. Ils réussissent à se maintenir de la plus belle des manières et manquant de peu les places pour la montée, ce qui n’aurait pas été volé au regard de tout ce que l’ensemble de l’équipe a réalisé. Le joueur formé à Mayence va rester très certainement la saison prochaine pour honorer sa dernière année de contrat à moins qui est une offre alléchante qui lui ferait changer d’avis.
Ils terminent à la 5ème position avec 60 points et vont tenter de faire mieux la saison prochaine en allant chercher une place pour la montée. L’ancien joueur de Uerdingen place un nouveau record à sa carrière avec 9 buts et 2 passes décisives en 38 matchs, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO