• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Linafoot: Pascal Mukuna et le Fc Renaissance du Congo de retour dans l’élite
Actualité

Linafoot: Pascal Mukuna et le Fc Renaissance du Congo de retour dans l’élite

FOOT.CDBy FOOT.CD16 mai 2025Updated:16 mai 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Fc Renaissance du Congo est de retour officiellement en Ligue 1 après son succès (1-0) devant la formation de Ndjadi lors de la dernière journée de la Ligue 2.

C’est une grande nouvelle bien évidemment pour les supporteurs de cette équipe après deux ans de purgatoire dans l’anti-chambre du championnat d’élite de la République Démocratique du Congo (RDC). L’homme le plus heureux doit certainement le président, Pascal Mukuna, un des fondateurs de cette équipe en 2014 après la scission avec le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) qui n’a pas abandonné lutte malgré le fait qu’il avait perdu le contrôle de l’équipe lors d’une assemblée controversée où elle a été rebaptisée «OC Renaissance du Congo». Il est revenu en arrière, presque avec la même procédure qui avait vu naître le «1er» Fc Renaissance du Congo, il a fait fusionné deux clubs des divisions inférieures et a redonné le nom du «Fc Renaissance du Congo», pour la 2ème version, qui est aujourd’hui couronné de ce titre qui lui donne accès à l’élite du football national.

Ne connaissant pas encore le sort des équipes de la Ligue 1 qui devaient joué les Play down pour le maintien où se trouve justement l’OC Renaissance du Congo, le public sportif kinois s’attend déjà à la création d’un autre derby des Oranges qui sera certainement très attractif bien que les deux équipes n’attirent plus un très grand nombre depuis quelques saisons.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Belgique: Après 8 sorties de disette, Emmanuel Matuta et Le Lierse gagnent le 4ème but du congolais

28 février 2026

D1 Belgique: Thierry Lutonda, Nachon Nsingi et La Louvière prennent un précieux devant le Standard de Liège

28 février 2026

Ulm: Venu à la rescousse, Streli Mamba enfin décisif

27 février 2026

Transfert: Ephraim Eshele quitte l’Allemagne pour la Belgique

27 février 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.