Cédric Makiadi et les moins de 19 ans du Werder de Brême se sont qualifiés pour les quarts de finale du championnat de la catégorie. Ils se sont imposés aux tirs au but (5-4) à l’issue du partage (2-2) du temps réglementaire devant leurs homologues du Borussia Monchenglabach, pourtant 2ème à l’issue de la saison régulière.
Le technicien congolais et ses protégés sont allés prendre cette précieuse qualification avec beaucoup de détermination. Il a aligné une équipe compétitive devant un adversaire qui est venu également avec bonnes intentions et il l’a prouvé sur le terrain. Ils ont mené durant tout le match mais ils se faisaient toujours rejoindre et tout s’est passé en 1ère période. Lors de la 2ème mi-temps, les deux équipes n’ont pas assez de situations pour réellement faire la différence. Il fallait la fatidique séance des tirs de but pour départager les uns et les autres, là également ce fut serré au regard du score.
En quarts de finale, ils seront opposés leurs homologues de l’Eintracht Francfort le dimanche 4 mai où ils vont tenter maintenant de terminer le match sur le terrain en mettant à profit toutes leurs ressources.
Michel TOBO