Enoch Banza (photo à la Une) et le KTP sont allés s’imposer (3-2) sur le terrain de Jaro de Manassé Kusu en match comptant pour la 4ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication qui aura été très serrée comme le score l’indique. Les deux formations se sont rendues coup pour coup mais c’est la plus réaliste qui a fini par l’emporter en étant plus incisive sur les quelques actions. C’est un beau succès bien évidemment pour KTP qui restait sur une cuissante défaite (0-5) à domicile devant la formation de Ilves. Ils se sont bien rattraper, ce qui est bien pour la confiance. De l’autre côté, par contre, c’est un peu la soupe à la grimace avec ce 3ème revers de suite bien que ce n’est pas encore vraiment inquiétant. Mais cependant, il faut faire attention à ne pas trop s’exposer au risque de perdre le fil pour la suite de la saison.

Au classement, KTP occupe la 8ème place avec 4 points tandis que Jaro est 10ème avec 3 points. Pour la prochaine journée, KTP sera aux prises avec Oulu alors que Jaro sera devant Haka. Ce sera le vendredi 2 mai.
Michel TOBO