Hervin Ongenda et Botosani sont allés s’imposer (2-0) sur la pelouse de Gloria Buzau de Mike Cestor Botuli (absent) en match comptant pour la 6ème journée du groupe de relégation.
Le milieu offensif congolais a disputé cette partie où il se sont très bien comporté devant un adversaire qui commence à désespérer pour le reste de la saison. Il a délivré une passe décisive lors de l’ouverture du score de son équipe à la 34ème minute. C’est sa 3ème passe décisive de la saison. Ils en ont pleinement profité parce qu’il faut se faire le maximum des points possible pour éviter les mauvaises surprises. C’est un groupe où il faudra être très concentré jusqu’au bout parce qu’il faut éviter la relégation qui peut être fatale pour des raisons économiques pour les clubs surtout dans ces genres de championnats où les finances font souvent défaut. Il reste quelques matchs disputer où ils sont obligés de bien défendre.
Ils occupent la 5ème place au classement avec 25 points dans ce tournoi à 10 équipes. Ils seront opposés à la formation de Unirea Slobozia lors de la prochaine journée le samedi 3 mai.
Michel TOBO