L’As Maniema Union continue son chemin de victoire. Résisté au stade mazembe de Kamalondo par le CS Don Bosco, les Unionistes ont enchaîné, ce dimanche 27 avril un deuxième succès (1-0) de rang en cette phase des playoffs du championnat national, Ligue 1.
Les Kambelembeles se portent de mieux en mieux. Après 40 minutes de jeu, ils ont pris la décision grâce à une réalisation exceptionnelle de Jephté Kitambala, qui a trompé le portier des Salésiens sur une tête après un corner tiré par Mola (1-0, 40’). Après la pause, les locaux ont fait tout leur possible pour revenir au score, mais n’ont pas réussi à empêcher cette formation de Kindu d’obtenir la victoire.
Les salésiens laissent filer donc deux points précieux dans cette phase ultime et accusent donc six points de retard en deux sorties (0 point) sur les Unionistes avant leur déplacement face à l’As Simba. De son côté, Maniema Union, n’a pas perdu un match et compte 6 points désormais. Cette formation de Kindu sera reçu le mercredi 30 avril prochain par le Saint Eloi Lupopo.
Fiston MOKILI