Christian Landu et Bryne (1ère division) sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain de Torvastad (4ème division) en match comptant pour le 2ème tour de la Coupe nationale.
Le milieu défensif congolais a disputé cette explication où ils ont eu quelques soucis devant un adversaire qui jouait un match de prestige devant une équipe d’élite. Il fallait se montrer, ce qui a été fait sachant que la presse nationale allait avoir des yeux braqués sur cette explication en jouant avec un club d’élite. Mais visiblement l’expérience a joué énormément en faveur de Bryne qui a bien géré son match comme il se devait bien qu’il se sont fait peur un peu quand le but adverse a été inscrit à la 37ème minute. C’était l’égalisation en ce moment de la partie mais heureusement pour eux qu’ils ont repris l’avantage vers la fin de la 1ère période. En 2ème mi-temps, ils vont bien maîtrisé leur sujet pour éviter de se faire peur à nouveau jusqu’au coup de sifflet final.
Les choses sérieuses vont commencer maintenant au 3ème tour où ils seront devant le Brann Bergen, un autre club de l’élite où ils vont devoir faire davantage. Ce sera le mercredi 7 mai sur leur terrain où ils comptent bousculer leur adversaire.
Michel TOBO