Joël Beya et les Forces Armées Royales de Rabat (FAR) se sont imposés (2-0) devant la formation de la JS Soualem en match comptant pour la 27ème journée du championnat.
A l’absence de son compatriote Henock Inonga Baka qui a perdu sa place de titulaire, Joël Beya a été démarré cette rencontre à la pointe de l’attaque de son équipe. Ce fut un succès maîtrisé où il fallait faire attention au regard de l’adversaire en face et qui joue sa survie dans la ligue. Ils se sont bien comportés parce qu’il fallait éviter de se faire piéger et ils ont réussi leur coup avec beaucoup de sérénité. Le titre étant déjà perdu, remporté pour la 1ère fois par la Renaissance de Berkane, l’objectif est de garder la 2ème place qui leur permettra d’assurer une participation pour la Ligue Africaine des Champions la saison prochaine, source des revenus pour le club bien évidemment.
Ils vont garder leur place de dauphin pour le moment avec 51 points, à 3 journées de la fin, bien qu’ils sont sous la menace du Wydad de Casablanca. Il leur minimum un succès pour se rassurer définitivement de cette place.
Michel TOBO