Christian Landu et Bryne se sont imposés (3-1) devant la formation de Haugesund en match comptant pour la 3ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a fait son apparition sur le terrain en fin de match alors que ses coéquipiers avaient déjà fait le travail. C’est leur 1er succès de la saison après deux revers de suite qui va leur permet de lancer leur saison, ce qui est une bonne chose pour le mental du groupe. Il leur fallait un déclic qui est arrivé au bon moment et qui était précédé d’un succès (4-0) lors du 1er tour de la Coupe nationale. Ils devaient se remettre en confiance pour ne pas perdre le fil de la poursuite de la compétition. La saison va être très longue et ils doivent commencer à se faire des points, eux qui sont promus cette saison, jouant dans un premier temps pour le maintien.
Ils occupent la 10ème place au classement pour le moment avec 3 points et se mesurer à l’équipe de Brann Bergen le dimanche 27 avril pour la 4ème journée. Mais bien avant, ils vont revenir en Coupe avec le 2ème tour où ils seront en déplacement sur le terrain de Torvastad (D4 division) ce jeudi 24 avril.
Michel TOBO