Bali Mumba et Plymouth Argyle se sont imposés (3-1) devant la formation de Coventry en match comptant pour la 44ème journée du championnat.
L’arrière latéral gauche congolais, aligné au milieu de terrain lors de cette explication, a tenu son poste. C’est un succès important pour leur lutte pour le maintien bien qu’ils sont toujours dans la zone rouge. La bataille va être terrible pour les deux dernières journées où ils n’ont pas droit à l’erreur parce qu’une défaite va les reléguer directement. Ils sont obligés de gagner les deux matchs restants mais en espérant des faux-pas des concurrents directs pour se maintenir. C’est une situation inconfortable bien évidemment pour l’ensemble de l’équipe mais ils n’auront pas d’autre choix que de se battre jusqu’au bout.
Ils sont toujours lanterne rouge avec 43 points, à 3 unités seulement du 1er non relégable. Ils seront aux prises avec la formation de Luton Town pour la 45ème et avant-dernière journée le samedi 26 avril pour entretenir la flamme du maintien.
Michel TOBO