Merveille Matondo Papela et Darmstadt se sont imposés (3-1) devant la formation de Hanovre en match comptant pour la 30ème journée du championnat.
Le milieu offensif congolais a fait sont apparition sur la pelouse en 2ème période où ses coéquipiers menaient la danse déjà. Ils ont maîtrisé leur match malgré qu’ils se sont faits un peu peur. Ils ont ouvert le score dès la 1ère minute mais ils vont laisser courir pour se faire rejoindre à la 82ème minute. Mais heureusement, ils ne vont pas tarder à réagir, juste à la minute qui a suivi pour prendre l’avantage vers la fin. Ils s’offrent un important succès dans la course au maintien à 4 journée de la fin de la saison. Ils sont sur une série de 3 matchs sans revers notamment deux victoires et un partage. C’est une bonne chose pour la suite où ils sont obligés d’aller chercher 3 victoires pour se rassurer définitivement du maintien.
Ils occupent la 12ème place avec 38 points pour le moment et vont se déplacer sur le terrain du Preussen Munster de David Kinsombi qui se bat également pour le maintien. Ce sera le samedi 26 avril.
Michel TOBO