Maxi Mpia Nzengeli (photo à la Une), Chadrack Boka Issaka et Jonathan Ikangalombo ainsi que leur club, Young Africans, se sont imposés (3-1) devant la formation de Coastal Union en match comptant pour la Coupe nationale.

Les trois internationaux congolais ont pris part à cette explication et c’est Maxi Mpia Nzengeli qui s’est illustré en inscrivant un doublé aux 2ème et 19ème minutes. Ce sont des réalisations qui lui feront beaucoup de bien sur le plan mental. Il est revenu de blessure il y a quelques matchs et cette prestation le mettra davantage en confiance. C’est une belle qualification pour toute l’équipe qui se bat sur tous les tableaux cette saison que ce soit sur le plan local avec le championnat et la Coupe. Ils ont participé à la phase des groupes de la Ligue des Champions. La lutte est serrée surtout avec les frères ennemis de Simba qui se sont qualifiés également pour le prochain tour dans cette compétition.

En attendant leur adversaire pour le tour suivant, ils vont revenir en championnat où ils sont bien placés pour le moment pour remporter un 3ème titre de suite.
Michel TOBO