Paul-José Mpoku a fait ses débuts officiels avec la formation de l’UTA Urad lors de la 29ème journée en déplacement sur le terrain de Buzau de Mike Cestor Botuli.
L’ancien milieu offensif international congolais a fait son apparition sur le terrain à la 77ème minute. C’est un retour en Europe pour l’ancien joueur du Standard de Liège (Belgique) qui est arrivé il y a quelques semaines au sein de cette formation. C’est une bonne chose pour lui après son passage du côté de la Corée du Sud qui fut certainement une belle expérience. De l’autre côté, le défenseur central congolais a joué également cette explication où il s’est bien comporté. Sur le plan comptable, le nul profite a Buzau qui à la recherche des points. Mais les deux vont disputer les barrages pour éviter la relégation.

Au classement, l’UTA Urad occupe la 10ème position avec 34 points alors que Buzau est lanterne rouge avec 20 points. Pour la dernière journée de la 1ère phase, l’UTA Urad sera opposé au Dinamo Bucarest le lundi 10 mars tandis qu’un jour avant Buzau sera aux prises avec Cluj de Béni Nkololo.
Michel TOBO