Trésor Yamba Tshibwabwa et Andy Boyeli ainsi que leur club, Sekhukhune United, sont allés s’imposer (1-0) sur le terrain de Chippa United en match comptant pour la 19ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication où ils ont été mis sous pression par un adversaire qui jouait à domicile et qui voulait naturellement faire la différence. Ils ont réussi à tenir le coup grâce notamment à Trésor Yamba Tshibwabwa qui a crédité d’une bonne prestation mais surtout pour le gardien international ivoirien Badra Ali Sangaré, plébiscité « Homme du match ». C’est déjà la 2ème fois en l’espace de 3 journées que l’ancien portier de l’Asec Mimosas reçoit cette distinction. C’est leur 2ème succès de suite et un 3ème match d’affilée sans revers qui confirme davantage leur excellente forme depuis l’entame de la saison et sont de plus candidats pour une place africaine la saison prochaine.
Ils occupent le 3ème place au classement avec 38 points maintenant et vont recevoir les Mamelodi Sundowns, le leader et champion en titre, pour ce qui va constituer le choc de cette 18ème journée. Ce sera le mercredi 26 février.
Michel TOBO