Nelson Munganga et Andy Bikoko ainsi que leur club, Tabora United, sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain de Tanzania Prisons en match comptant pour la 21ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette rencontre où ils se sont bien débrouillés. Ils ont été mis sous pression naturellement et ont fini par craquer en marquant même contre leur camp à la 68ème minute. Ils vont se battre pour éviter un revers en allant chercher l’égalisation à la 82ème minute. C’est une petite contre-performance au regard du positionnement de deux équipes. Tabora United a encore la possibilité d’aller chercher une place africaine la saison prochaine raison pour laquelle l’équipe a besoin des points. Ce partage ne fait nullement son affaire. C’est un 3ème match nul de suite pour le club, ce qui n’est pas une bonne chose bien évidemment étant donné que les nuls ne font pas avancer sur le plan comptable.
Ils occupent la 5ème position au classement avec maintenant 34 points et vont se mesurer lors de la prochaine journée à l’équipe de Dodoma Jiji le vendredi 28 février pour la prochaine journée.
Michel TOBO