Bali Mumba (photo à la Une) et Plymouth Argyle se sont largement imposés (5-1) devant la formation de Millwall de Japhet Tanganga en match comptant pour la 32ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication où l’équipe visitée a montré un autre visage, celui qu’elle devrait avoir normalement pour aller chercher le maintien. Elle s’est très bien comportée pour infliger ce cinglant revers à un adversaire bien classé mais qui était visiblement dans un très mauvais jour. Ces genres de succès sont très encourageants surtout pour le moral du groupe qui leur permettra de tenir le coup. De l’autre côté, par contre, c’est un revers qu’il faut rapidement oublier et se remettre dans le bon sens lors de la prochaine journée en espérant bien évidemment que l’ensemble de l’équipe va se ressaisir.
Au classement Plymouth Argyle est 23ème et relégable avec 28 points tandis que Millwall est 14ème avec 40 points. Pour la prochaine journée, Plymouth Argyle sera aux prises avec Blackburn Rovers alors que Millwall croisera West Bromwich Albion de Grady Diangana. Ce sera le samedi 15 février.
Michel TOBO