Joel Bopesu rejoint officiellement la formation du Pyunik Yerevan (D1 Arménie). Il était libre après son départ officiel du Vilnius Zalgiris (D1 Lituanie) où il aura passé 4 saisons.
C’est une nouvelle aventure qui commence pour l’arrière latéral gauche congolais dans cette équipe où il devra vite imprimer sa marque. Il arrive avec beaucoup d’expérience, lui qui a faut toutes les campagnes de Ligue des Champions avec son équipe bien qu’ils n’ont jamais disputé la phase des groupes. Il va devoir maintenant tenter de trouver une place dans une équipe qui a déjà commencé le championnat et qui possède une base qui lui permet de tenir la 3ème place au classement pour le moment avec 37 points.

La saison dernière, l’ancien joueur du Karpaty Lviv (Ukraine) a réalisé la meilleure saison de sa carrière et à 29 ans, la saison dernière. Il a émerveillé tout le monde dans son équipe et a tenu son statut de capitaine qu’il a acquis cette saison. Pour la toute 1ère fois de sa carrière, il s’est permis d’inscrire 7 buts et surtout de délivrer 17 passes décisives, toutes compétitions confondues en 41 apparitions, dont 14 en championnat faisant de lui le 3ème meilleur passeur du championnat. Il aura en tout disputé 159 matchs pour le club avec 7 buts et 28 passes décisives.
Michel TOBO