Al Ahli Ladies a été freiné par leur élan par Al-Shabab ce samedi 25 janvier 2025. Battues 2-1 sur le fil, Naomie Kabakaba et ses coéquipières perdent petit à petit le nord de la Saudi Women’s Premier League. A 6 journées de la fin de saison, l’écart devient béant avec Al Nassr Ladies de Ruth Kipoyi, premier, qui se détache entièrement pour s’offrir le graal pour la troisième fois de suite.
Une 12è journée frustrante pour Naomie Kabakaba qui n’enchaîne pas. Elle s’est vu stoppée dans sa régularité brusquement par des rivales très agressives et entreprenantes dans leurs attaques placées. La Congolaise titulaire comme de coutume a fait une rencontre timide sans bouger les filets. Elle aura, du moins était à l’origine du but égalisateur de son équipe. Ce coup dur a limité clairement les ardeurs de son hégémonie. Elle, qui restait sur cinq buts et une passe décisive en trois matchs : Saudi Women’s Premier League – SAFF Women’s Cup) : 15 buts en championnat et 6 buts en coupe, c’est ça donne un total stratosphérique cumulé de 21 buts plus 7 passes en 14 matchs dans l’ensemble depuis le début de cette saison.
Depuis ses premiers pas à la Saudi Women’s League en février 2024 elle roule de vive allure. A ses débuts, fraîchement transférée de Galasataray Pétrole Ofisi Kadin Futbol Takimi, Naomie a fait montre d’une efficacité qui ne dit pas son mot : En neuf sorties seulement sur la deuxième partie du championnat (2023 -2024) elle aura empilée 9 buts. Sur la même dynamique cette saison en 12 journées, elle s’est sublimée en dépensant cette barre après 11 sorties. Du nombre de ses 15 réalisations l’on décompte 5 doublés et un triplé. C’est une somme de 24 buts en 21 matchs en championnat depuis lors.
Son aventure saoudienne a atteint son pic. En 24 apparitions toutes compétitions confondues en une année d’épopée seulement au pays de golfe elle se taille 31 buts : un nombre record tout de même. Son acclimatation s’est très vite avérée et attestée subliminale.
Jenovic Lumbuenadio