Rudy Makana Baku et Atromitos sont allés s’imposer (1-0) sur la pelouse de Volos en match comptant pour la 20ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a fait son apparition sur le terrain en 2ème période d’une rencontre qui aura été très disputée mais où au final l’équipe la plus réaliste a su tirer son épingle du jeu avec de malice. C’est ce qui est essentiel parfois dans le football. Ils ont réalisé une belle opération qui leur de faire un petit pas vers le haut du tableau, surtout pour eux qui sont encore en course pour les places européennes et pourquoi pas le titre. Ils ont réussi à faire mal pendant que l’équipe adverse, jouant à domicile, tentait de faire le forcing en marquant à 9 minutes du terme et anéantissant tous les efforts de l’autre. Il y a des fortes chances de se maintenir s’ils continuent à être résilients de la sorte.
Ils occupent la 8ème place avec 25 points pour le moment et en attendant les autres rencontres de la journée. Ils vont croiser la formation de Panetolikos le dimanche 2 février pour la prochaine journée.
Michel TOBO