William Kokolo et Laval sont allés s’imposer (3-1) sur le terrain d’Amiens de Messy Manitu en match comptant pour la 16ème journée du championnat.
Les deux joueurs congolais ont pris part à cette explication où Laval a profité au maximum des opportunités qu’il s’est procuré pour ramener ce précieux succès. C’est un beau succès qui leur permet d’aligner un 5ème succès de suite, le 3ème en championnat et un 7ème match sans revers, toutes compétitions confondues. De l’autre côté, c’est un revers qui arrive après un succès lors de la précédente journée et qui montre à suffisance qu’il y a encore beaucoup à faire pour régulariser la situation. Mais c’est une belle opération pour Laval qui se met davantage en confiance.
Au classement, Laval occupe la 6ème position avec 25 points tandis que Amiens est 8ème avec 23 points. Pour la prochaine journée, Laval croisera la formation de Lorient le samedi 4 janvier 2025 tandis que Amiens va affronter le vendredi 3 janvier 2025 l’équipe de Troyes. Mais bien avant, les deux clubs vont disputer les 32èmes de finale de la Coupe nationale le vendredi 20 décembre avant la trêve hivernale.
Michel TOBO