• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim/CAN 2025 : « le fautif, c’est moi» (Sébastien Desabre)
Actualité

Elim/CAN 2025 : « le fautif, c’est moi» (Sébastien Desabre)

FOOT.CDBy FOOT.CD20 novembre 2024Updated:20 novembre 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la RDC n’ont pas rassuré ce mardi 19 novembre face aux Walya de l’Ethiopie à l’occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Déjà qualifiés pour la phase finale de cette compétition, la sélection congolaise s’est inclinée (1-2) à domicile pour la première fois dans ces éliminatoires.

Une défaite qui fait mal et qui n’a pas satisfait les Congolais, qui espéraient que leur sélection terminerait en beauté cette campagne éliminatoire. Le sélectionneur manager des Léopards a admis devant la presse que cette contre-performance à domicile était une déception, affirmant que cela lui a apporté beaucoup d’enseignements pour son staff et son équipe.

« Une défaite n’a jamais été satisfaisante, et nous ne voulions pas perdre. C’est une déception de s’incliner à domicile. Je pense que le fautif c’est moi car j’ai fait tourner beaucoup d’effectif. Mais c’était important de voir certains joueurs en situation et qu’ils s’aperçoivent aussi que ce n’est pas simple de jouer à Kinshasa sur une pelouse synthétique. C’est vrai qu’on a eu beaucoup de mal en premier période mais on a été meilleur en deuxième qui n’a pas été suffisant. Cette défaite est plein d’enseignement », a déclaré Sébastien Desabre, le sélectionneur manager des Léopards en conférence de presse d’après match.

Il est crucial que les fauves congolais se réveillent et corrigent leurs erreurs avant de participer à cette compétition africaine qui est très attendue.

Cette défaite met un terme à l’année 2024 de la RDC, qui s’est achevée avec 12 points en six sorties, dont 4 victoires et deux défaites lors de cette campagne éliminatoire. En occupant la première place, elle devance la Tanzanie avec 10 points, la Guinée avec 9 points et l’Éthiopie avec 4 points.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du Congo : MK remet le FC Renaissance à sa place… Dcmp en ligne de mire

8 juin 2025

Amical : Les Léopards en démonstration

8 juin 2025

Coupe du Congo : l’As Monaco de Boma sur le chemin de l’AC Rangers

8 juin 2025

Ligue 1/Playoffs : succès de Mazembe devant Don Bosco pour lancer la manche retour

8 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.