• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Léopards U20 : « l’objectif est de créer une symbiose… instaurer l’esprit d’équipe… qui rendront plus fort cette sélection pour la CAN» (Guy Bukasa)
Actualité

Léopards U20 : « l’objectif est de créer une symbiose… instaurer l’esprit d’équipe… qui rendront plus fort cette sélection pour la CAN» (Guy Bukasa)

FOOT.CDBy FOOT.CD18 novembre 2024Updated:18 novembre 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le premier test des Léopards de moins de 20 ans (U20) de la RDC n’a pas été couronné de succès, avec une défaite (1-2) contre les Falcons Verts de l’Arabie Saoudite à Jeddah le samedi 16 novembre dernier. Une rencontre qui S’inscrit dans le cadre de la préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la spécialité.

Malgré cette défaite qui perturbe le bon début de préparation pour les jeunes congolais, le sélectionneur de cette sélection Guy Bukasa reste tout de même satisfait du contenu que son équipe avait proposé lors de cette rencontre. Pour lui, l’objectif est de créer une symbiose entre les joueurs évoluant en dehors du pays et le groupe qui a pris part au tournoi de l’Uniffac. Et aussi, instaurez l’esprit d’équipe et ces circuits qui rendront plus forts cette équipe congolaise, lors de la CAN.

« On est satisfait de l’ensemble du match car ces rencontres s’inscrivent dans une logique de préparation pour la CAN. Nous sommes en train de rôder l’équipe pour la CAN. Il est était question de créer une symbiose entre les joueurs évoluant en dehors du pays et le groupe qui a pris part au tournoi de l’Uniffac. Créer cet esprit d’équipe et ce circuit qui nous rendront plus fort au niveau de la CAN. On est certes perdu lors de notre premier match mais nous restons satisfaits du contenu que l’équipe a donné. Il nous a juste manqué des chances car nous avons été très bons dans la production de jeu. L’adversaire a su jouer sur nos erreurs à l’entame du match », a confié Guy Bukasa, sélectionneur des Léopards juniors.

Les Léopardeaux, qui tirent parti de cette trêve internationale, continuent de se préparer. Pour leur deuxième match, ils auront la chance de croiser leur homologue d’Arabie Saoudite le mardi 19 novembre. Une chance pour eux de remettre les choses en ordre et de terminer ce premier stage en beauté.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du Congo : MK remet le FC Renaissance à sa place… Dcmp en ligne de mire

8 juin 2025

Amical : Les Léopards en démonstration

8 juin 2025

Coupe du Congo : l’As Monaco de Boma sur le chemin de l’AC Rangers

8 juin 2025

Ligue 1/Playoffs : succès de Mazembe devant Don Bosco pour lancer la manche retour

8 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.