Joseph Boyamba est arrivé au sein de la formation du Rot Weiss Essen (D3 Allemagne) en provenance de Elversberg (D2 Allemagne). Il a paraphé un contrat d’une saison.
Les dirigeants du club sont heureux de l’avoir malgré qu’ils ne lui ont proposé qu’une saison de contrat, même pas avec une option en prolongation. Mais ce qui est certain, il a le soutien de tout le monde qui l’aide à s’intégrer.

« Avec Jo Boyamba, nous obtenons un joueur offensif flexible qui a prouvé ses atouts en troisième division, notamment sur l’aile. Jo n’a pas eu une année facile à Elversberg. En raison du temps de jeu limité, nous avons eu l’occasion de le recruter tardivement. C’est un garçon qui vient de la région, connaît la mentalité de la Ruhr et nous donne de la variabilité grâce à sa flexibilité. Nous sommes convaincus qu’il nous aidera et sommes heureux qu’il ait choisi la voie de RWE », a déclaré le directeur sportif du club Marcus Steegmann .
L’ancien joueur du Borussia Dortmund (capitaine de l’équipe réserve durant deux saisons entre 2018 et 2020) est toujours à la recherche d’une certaine stabilité qu’il n’a pas toujours réussi à installer depuis son départ. De Mannheim jusqu’à Elversberg, il n’a pas toujours réussi à s’imposer malgré tout le talent qui est le sien. Il lui restait une saison de contrat à Elversberg mais il a préféré partir pour tenter sa chance mais également pour avoir un peu de temps de jeu.
Michel TOBO