Joseph Boyamba et le Rot Weiss Essen se sont imposés (3-1) devant la réserve du Borussia Dortmund de Rodney Elongo-Yombo en match comptant pour la 7ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette partie où l’équipe la plus réaliste a fini par l’emporter. Arrivé il y a seulement un mois en provenance de Elversberg (D3 Allemagne) où il n’a pas pu s’imposer, Joseph Boyamba a joué son 3ème match sous ses nouvelles couleurs. C’est un beau succès qui arrive après le partage de la précédente journée devant Ingolstadt (2-2). De l’autre côté, Rodney Elongo-Yombo et ses partenaires rechutent après leur succès (3-0) face à Alemannia Aachen.

Au classement, les deux clubs sont au coude à coude pour le moment, le Rot Weiss Essen occupe la 12ème place avec 8 points, ex aequo avec son adversaire du jour qui est devant avec une meilleure différence des buts. Pour la prochaine journée, le Rot Weiss Essen croisera le Waldhof Mannheim tandis que le Borussia Dortmund sera aux prises avec le Munich 1860. Ce sera le samedi 28 septembre.
Michel TOBO