Emmanuel Longelo rejoint officiellement en prêt la formation de Cambridge United (D3 Angleterre) en provenance de Birmingham City dans le même championnat.
C’est une très bonne nouvelle pour le jeune arrière latéral droit congolais qui arrive pour se refaire une santé. Il vient chercher du temps de jeu qu’il n’a plus depuis la saison dernière alors qu’il avait réussi lors de sa 1ère saison à faire la différence sur son couloir. C’est une véritable chance qui lui ai offerte bien que le prêt ne comporte pas d’option d’achat mais il peut forcer son avenir avec le temps de jeu qu’il acquérir.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre le club. J’ai envie de jouer, de faire la différence et de montrer au club et aux fans ce dont je suis capable. Je connais le coach depuis longtemps et je suis ravi de jouer sous ses ordres. Je pense que nous travaillerons bien ensemble», a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
Le joueur formé à West Ham (D1 Angleterre) bénéficie de la connaissance de son entraineur qu’il a eu justement à Birmingham et avait d’un profil de son genre pour etoffer ce côté gauche. Ce sera à lui lui maintenant de faire le nécessaire pour convaincre l’entraineur pour un éventuel contrat après le prêt.
Michel TOBO