Loïc Badiashile et Burgos ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Alcorcon en match comptant pour la 42ème et dernière journée du championnat.
Le portier congolais a été titularisé pour la toute 1ère fois de la saison et a disputé l’intégralité de la rencontre. L’équipe n’avait plus rien à jouer et s’était déjà maintenue. Le staff technique a décidé de lui donner un peu de temps de jeu pour éviter un peu de frustration. Le gardien formé à Monaco n’a pas eu sa chance au sein de cette formation depuis son arrivée il y a une saison. Il s’est gravement blessé lors de la préparation de la saison l’année passée et a vu ses chances de concurrencer son homologue s’amoindrir très significativement. Il fallait être fort pour revenir dans la compétition, c’est ce qu’il fallait et cela n’était pas suffisance pour se frayer une place.
Son contrat arrive à échéance le 30 juin 2024 et il ne connaît pas encore son avenir. Il va certainement discuter avec les dirigeants pour une possible prolongation ou étudier des offres avec ses agents pour tenter de rebondir ailleurs.
Michel TOBO