Elie Mpanzu est partance visiblement pour la Tanzanie pour rejoindre la formation de Simba Sc. C’est ce qu’annonce plusieurs médias locaux ce vendredi 31 mai.
L’attaquant de l’As V.Club, si l’information se confirme, va grossir le nombre des congolais évoluant dans ce championnat. Cela peut-être considéré comme étant une belle récompense pour lu qui aura été au-dessus du lot cette saison alors que son équipe est passée totalement à côté en terminant à la 6ème place au classement lors des Play Off du championnat national.
La formation tanzanienne coure derrière le titre national depuis deux saisons maintenant parce que barrée par les voisins de Young Africans qui sont redoutables et qui ont disputé la 1ère finale africaine d’une équipe tanzanienne. Ce sera un gros défi pour le congolais qui va devoir convaincre pour se faire une place dans cette équipe où il va retrouver Fabrice Ngoma, un autre ancien de V.Club qui est arrivé la saison dernière. L’autre congolais, Enoch Inonga Baka, est sur le départ et devrait rejoindre le Raja de Casablance au Maroc.
Michel TOBO