Chadrac Akolo fait partie des 25 Léopards pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les fauves congolais croiseront dans un mois les Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo.
C’est une très bonne nouvelle pour l’ailier international congolais qui fait son retour après avoir manqué la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’est le fruit du travail pour le joueur de Saint Gall (D1 Suisse) qui retrouve cette sélection qui lui a manqué certainement. Il a fait les frais lors de la grosse concurrence sur les côtés et a été appelé certainement en remplacement de Silas Katompa qui sera absent de ce rassemblement pour des raisons personnelles a-t-on appris. L’attaquant de Stuttgart (Allemagne) jouera la Ligue des Champions la saison prochaine avec son club.
Le joueur formé au Fc Sion (Suisse) fait partie des meilleurs performeurs cette saison du championnat où il a terminé a saison avec 14 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues. Ce sont des performances clairement qui méritent une sélection et ce sera à lui maintenant de le bonifier sur le terrain au cas où il en aura l’opportunité.
Michel TOBO